Art Thérapie avec Manon

L’Art-thérapie est une profession paramédicale qui permet d’utiliser le pouvoir expressif et l’effet relationnel de l’Art dans un but thérapeutique.

Toutes les toiles de Manon Vichy ont été réalisées dans le cadre de cours de peinture  et d’ ateliers d’ Art-thérapie encadrés par Julia Chatelus depuis Octobre 2011.

L’objectif de la prise en charge est de faire émerger les aptitudes de Manon, lui permettant de gérer l’activité artistique en exprimant ses émotions au delà des mots.

L’atelier d’Art-thérapie est progressivement devenu un espace de communication où elle s’épanouit et expérimente de nouvelles techniques artistiques. Elle s’est ainsi familiarisée avec la matière qui lui semblait plutôt repoussante au départ. C’est au travers de cette relation tissée avec Julia qu’à pu naître une possibilité de transmission de savoir. Grâce à la pratique de la peinture Manon a appris à se concentrer et à gagner confiance en elle. De plus, elle a affiné son coup de pinceau et nuancé ses choix de couleurs. Elle a pris des initiatives et s’est amusée avec les « coulures » en développant son propre style. Tout cet encadrement et cet apprentissage ont pour but de conduire Manon dans une totale autonomie artistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *